Share this post

Vous emménagez ou déménagez dans Toulouse, quelles sont les démarches à effectuer concernant le stationnement ? Besoin de bloquer votre rue, utiliser une place de stationnement, les déménageurs à Toulouse ont l’habitude de répondre à cette question. On vous dit tout !

Déménagement à Toulouse : pourquoi faire une demande de stationnement ?

L’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) de déménagement signifie l’accord de la ville de Toulouse sur les modalités de stationnement liées à votre déménagement. Elle est indispensable en particulier pour :

  • Stationner en dehors de la bande de stationnement payante (trottoir, couloir de bus, zone de livraison etc…),
  • Stationner plus de 6 heures consécutives sur un même emplacement, le temps du déménagement,
  • Utiliser un monte-meubles pour déménager.

Déménagement à Toulouse : auprès de qui faire la demande de stationnement ?

Direction le service numérique de la mairie de Toulouse ! Vous irez beaucoup plus vite en passant par internet plutôt que de vous déplacer. La demande d’arrêté de stationnement, ou de rue barrée pour un déménagement à Toulouse, est une démarche nécessaire.

Voici le lien rapide pour effectuer votre demande, si vous déménagez à toulouse :

Il est également possible de faire la demande directement sur place à la mairie de Toulouse, du lundi au vendredi de 9h à 12h, au service Règlementation Circulation – 05 62 27 47 32.

Déménagement à Toulouse : quand faire la demande de stationnement ?

L’occupation d’une place de stationnement, selon votre rue à Toulouse, est un VRAI sujet… Les déménageurs toulousains de la Siam Compagnie sont souvent obligés de bloquer une rue entière (rue en sens unique notamment), pour déménager les toulousains !

Votre demande de stationnement pour déménager doit être faite 5 jours ouvrés à l’avance, et peut-être portée jusqu’à 10 jours à l’avance en cas de gêne de circulation. Pour les emplacements payants (rue avec horodateur), une facture est éditée à hauteur de 5€ par place et par jour.

Déménagement à Toulouse : après acceptation de la demande ?

L’AOT est transmise sous format PDF à l’adresse email que vous aurez indiqué. Il vous faut alors :

  • Respecter les éventuelles restrictions et préconisations précisées dans l’autorisation de stationnement (adresse, nombre de véhicules…)
  • Obligatoirement déclarer les immatriculations du véhicule (se renseigner auprès de votre prestataire de déménagement à Toulouse).
  • Transmettre votre autorisation au prestataire de déménagement pour qu’il l’appose sur le pare-brise du véhicule utilisé pendant le déménagement.

La mise en place de la signalisation règlementaire est à votre charge. La Siam Compagnie travaille en interne avec des entreprises partenaires, et peut se charger de la pose de cette signalisation le cas échéant. Cette mise en place doit avoir lieu au moins 24 heures avant le début du déménagement (début de stationnement nécessaire pour déménager).

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce sujet, contactez les déménageurs toulousains de la Siam Compagnie, ils vous aideront « avec plaisir » !

Related Post

21 NOVEMBRE 2023

Prix...

Lorsque enfin arrive l’heure de...

0

15 NOVEMBRE 2023

Comment...

Déménager est une affaire...

0

5 AVRIL 2023

Comment...

Si vous projetez de déménager dans...

0

4 AVRIL 2023

Comment...

Lorsqu’on prépare son...

0

27 MARS 2023

Comment...

C’est une question à laquelle...

0

27 MARS 2023

Comment...

Pour vous assurer un déménagement...

0